Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Blondie is back avec son nouvel album, « Pollinator »

0

On savait depuis quelques mois déjà que le groupe de Debbie Harry allait revenir avec un onzième opus d’ici 2017, et c’est en ce beau mois de mai que « Pollinator » voit enfin le jour.

Nouvel album et nouveau single

Trois ans après la sortie de « Ghosts of Download », le dernier album de Blondie (arrivé tout droit de New York avec ses 40 millions de disques vendus) montre enfin le bout de son nez. Au programme de ce dernier opus, collaborations en tout genre et succès garanti. Johnny Marr de The Smiths, la chanteuse Sia, Charli XCX ou encore Nick Valensi de The Strokes sont au programme pour les différents tracks présents dans « Pollinator » , dernier du nom. On vous parlait déjà de ce fameux album il y a quelques mois, et objectivement beaucoup de monde pensait qu’il faudrait s’armer de patience pour en entendre les premiers extraits. Jusqu’à que le groupe nous propose une mise en bouche : un nouveau single baptisé « Fun » en février dernier, vraiment dans l’ère du temps. Pop, wave et fun comme son nom l’indique, c’est un tournant moderne, disco et complètement inédit que prend le groupe Blondie. « My Monster » quant à lui, a suivi de près le premier extrait, donnant officiellement le ton des prochaines ondes du groupe. Pour marquer le coup ils avaient annoncé une tournée mondiale, dont une date française programmée pour le 28 juin 2017 à l’Olympia de Paris. 

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi, le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard, le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.