Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Engagée, Keny Arkana dénonce dans « Madame La Marquise »

0

Pour continuer la promotion de sa mixtape « L’Esquisse 3 » partagé l’an passé, Keny Arkana sait mettre la main à la patte. Plus survoltée et révoltée que jamais, la rappeuse dévoile le clip de « Madame La Marquise ».

« Madame la Marquise, c’est la vie en rose »

Après s’être offerte une pause de cinq longues années, Keny Arkana signait son grand retour sur les ondes avec la mixtape inédite « L’Esquisse 3 » l’année dernière. Troisième volet d’une série lancée en 2005, la dite production prouvait une fois de plus le talent indéniable de la rappeuse. Bien décidée à marquer les esprits, l’enfant de Marseille est de retour avec une nouveauté des plus efficaces.

Pour remettre son ADN musical particulier au goût du jour, Keny vous présente aujourd’hui le clip de « Madame La Marquise ». Clin d’oeil appuyé au morceau « Tout va très bien Madame la Marquise » de Ray Ventura sorti en 1935, le single est un condensé d’ondes révoltées, le tout accompagné des punchlines cinglantes de la chanteuse. Outre cette compo réussie, c’est avec les images inédites réalisées par Jérémi Durant que Keny Arkana mettra tout le monde d’accord. Ici, la rappeuse s’offre une critique de la société moderne, de l’individualisme à son apogée et de l’égoïsme omniprésent. Tandis que les individus formatés sont représentés par des corps désarticulés, vêtus d’un masque blanc, l’interprète elle élève la voix, bombe le torse et lève le poing haut et fort pour contrer cet aveuglement désastreux. À sa manière et par des mots tranchants, Keny propose donc une production aussi révoltante qu’assurée et accompagnée d’un clip qui vaut largement le détour. C’est à découvrir sans plus attendre. 

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop, du rock voire même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.