Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Instant pop : Keep Dancing Inc. dévoile « Initial Public Offering »

0

Keep Dancing Inc. est à suivre de près. Armé de ses notes enivrantes, le trio risque bien de vous séduire. Tout juste sorti du nid, le groupe vous propose une virée dans un univers parallèle avec son premier EP. 

Il était une fois, « Initial Public Offering »

Encore inconnu pour certains, déjà entendu pour d’autres, Keep Dancing Inc. vaut le détour. Habillé de parures pop et de coutures dance, le trio parisien a de quoi faire pâlir bien des formations. Né un beau jour des années 2010 à Paris, le groupe a su se construire un univers jonglant entre synthé, boîtes à musique et riffs de guitares dans un joyeux mélange. Tandis que Charles conduit la danse de sa voix singulière, Louis et Joseph agrémentent le tout de variations doucement électroniques. Porté par le label Un Plan Simple, Keep Dancing Inc. voyage entre les rythmes et navigue vers des contrées parfois opposées. Tandis que leur premier 45 Tours déposait ses tonalités sur les ondes l’année dernière, les garçons sont déjà de retour pour de nouvelles aventures.

Ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure et de représenter leur art de la plus belle des façons. Avec un premier EP baptisé « Initial Public Offering », le trio excelle dans les notes parfois nonchalantes toujours entêtantes. Composé de cinq morceaux inédits aux saveurs différentes, la création mélange les sentiments et vous offre un voyage hors du temps. L’escapade artistique débute sur le puissant « Fix Me Now » et se poursuit sur les plus posés mais tout aussi efficaces « Rhum & Ginger Music » et « Interested? ». Changement de rythmes pour la suite des événements et plus précisément pour « How Should We Feel? » aux variations dansantes et au charme ravageur. Cette douce aventure se conclut par l’ensorcelant « Life Goes On » où les notes de synthé se mêlent pour donner une mélodie des plus soyeuses. Avec ces cinq titres, le trio parisien signe officiellement son entrée dans la cour des grands.

À propos de l’auteur

L'écriture a toujours été pour moi, une échappatoire. Fan cachée de reggae, je peux également écouter de la pop, du rock voire même du métal. Grande rêveuse à mes heures perdues, j'aime imaginer des scénarios improbables et romantiques sur des mélodies entraînantes.