Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Le prochain album de Blink-182 sera plus expérimental

0

Alors que leur dernier album fête son premier anniversaire, le chanteur de Blink-182 annonce que le groupe californien prépare un nouvel opus au son plus expérimental.

Repousser les limites

Alors que Blink-182 vient lancer sa tournée britannique, Mark Hoppus, l’un des chanteurs et le bassiste du groupe californien a dévoilé les plans pour leur futur. Alors qu’avec « California », la formation était revenue à ses racines, il se pourrait bien que le prochain opus soit d’un autre acabit. Dans la révélation du membre du groupe se cache deux bonnes nouvelles. Tout d’abord, il ne faudra pas attendre de nombreuses années pour avoir à nouveau un album et l’arrivée de Matt Skiba du groupe Alkaline, à la place du membre fondateur Tom DeLonge, a complètement revitalisé Blink-182 ! D’ailleurs, comme l’annonce Hoppus à NME, le son de Blink pourrait s’en retrouver changé.

Je pense que cet album a ramené Blink à ses racines et ce que nous représentons, et je pense que sur le prochain album, nous allons encore repousser nos limites. On va garder l’âme de Blink-182 mais nous allons être un peu plus expérimental. Un peu comme ce que nous avons fait pour la chanson sans titre de « California » et dont nous sommes très fiers. Ca sonnait comme du Blink et avait cette touche Blink mais c’était différent et un peu plus recherché.

Mark Hoppus prévoit un début d’écriture l’an prochain après la tournée mais commence déjà à faire du teasing. Le bassiste avoue qu’ils ont déjà jeté de grandes lignes sur le papier sans pour autant avoir écrit le moindre couplet d’une chanson à l’heure actuelle. La seule chose de certain que Hoppus peut donner, c’est que peu importe le son expérimental, Blink-182 n’en oubliera pas son esprit de fun. Voilà qui est dit.

À propos de l’auteur

Depuis que j'ai découvert Asgeir, je dévore la musique islandaise comme jamais. Sinon, je me nourris à la pop-folk de tout horizon et à la chanson française. La passion dans ma vie : faire chauffer Shazam en regardant des séries.