Suivez toute l'actualité Musicale et bien plus encore ! Vivez votre passion... chaque jour !

Venez voter pour votre artiste préféré pour le « Rock N Roll Hall Of Fame » 2018

0

Les États-Unis accordent énormément d’importance à leur culture musicale. Chaque année à lieu les « Rock N Roll Hall Of Fame » une institution dans le monde du rock.

« Rock N Roll Hall Of Fame » édition 2018

C’est dans le petite ville de Cleveland que l’évènement a lieu chaque année. Il a pour but d’honorer des artistes tant vivant qu’à titre posthume.

Ce bâtiment existe depuis 1983 et avait pour but de célébrer le rock en tant que style musical. Les premiers noms qui ont eu l’honneur de recevoir ce titre sont, Elvis Presley, James Brown, Ray Charles et bien d’autres. En 2017, certains artistes plus connu du grand public que d’autres ont vu leurs noms affichés dans le « Rock N Roll Hall Of Fame », on y retrouve Pearl Jam ou encore dès plus étonnant Tupac. 

La particularité du rendez-vous, c’est que les stars sont nommés et choisis par le public qui est incité à voter pour choisir quelle célébrité va rejoindre cette grande institution. En liste cette année on retrouve, Radiohead, Depeche Mode, Kate Buch ou encore Bon Jovi. Les votes du grand public seront mélangés à ceux de 800 professionnels de la musique. Chaque année le suspens reste entier jusqu’à l’annonce des résultats et ça permet à certains parfois sortie du paysage musical de briller une dernière fois. Cette année plusieurs artistes veulent se voler la vedette et d’après certaines spéculations, le guitariste de Radiohead préférerait aller partout ailleurs mais pas à la cérémonie. À vos clics, les votes sont ouverts depuis le 5 octobre, il vous reste encore quelques mois. Le rendez-vous est donné pour le 14 avril prochain, à la découverte des résultats.

À propos de l’auteur

L’écriture est pour moi, le moyen de transmettre une émotion. J’ai toujours aimé lire, mais j’ai appris à bien écrire plus tard, le talent, ça se travaille ! Mais si vous aimez lire, alors vous aimerez me lire.